L'Auvergne


Déambuler dans les petites ruelles de Volvic ou arpenter les chemins de randonnées dans la chaîne des puys. L'immensité des paysages, la force de la nature ne vous laisseront pas indifférent.

Quelques adresses de rencontres, de gourmandises, de détente..


Camping dans le petit village de Volvic, paisible et verdoyant avec un accueil toujours très chaleureux. Ne pas hésitez à arpenter le petit chemin de randonnée jusqu'à Notre Dame de la Garde par le calvaire, le point de vue est extraordinaire.


Peu connu mais juste à proximité du puy du Pariou, au milieu de la forêt on grimpe jusqu'au sommet et cette vue exceptionnelle sur les autres puys de la chaîne. Fabuleux !


Un puy bien connu des buveurs d'eau de source du coin ! Son ascension se termine par un escalier sans fin mais avec une vue sur le puy de dôme magnifique. L'intérieur du puy du Pariou est hors du temps, on entend au loin les clochettes des pâturages.


Le puy le plus connu et une montée abrupte par le chemin des muletiers. Par temps clair chaque virage de l'ascension est un fabuleux spectacle. En période de brouillard on nage dans une mer de nuages ! Les crampons seront de sortis en période hivernale, à moins de préférer une petite descente verglacée sur les fesses..